Paiement sécurisé
 

1 - ENGAGEMENT SECURITE

L'entreprise Activka se veut de protéger votre confidentialité bancaire, tout comme votre identité numérique et vos données personnelles. Pour se faire l'entreprise s'est mise en conformité avec les obligations réglementaires européennes de l'année en cours. En respect de la Loi Informatique et Libertés de 1978 (RGPD) ainsi que les obligations imposées par la CNIL, vos données restent donc privés, accessibles et modifiables sous simple demande. Votre sécurité est notre priorité et c'est pourquoi nous avons déléguer la gestion de vos coordonnées bancaires à nos partenaires financiers. Au jour d'aujourd'hui nous travaillons avec les compagnies suivantes :

 

Pinwheel

Paypal

Stripe

Wix Paiment.

3 - RETARD DE PAIEMENT

Au regard des conditions générales de ventes, et des textes en vigueurs, Activka s'autorise à demander à tout client, en retard de paiement, une indemnité compensatoire de 10% supplémentaire. L'objectif : couvrir tous les frais incombant aux désagrément. En cas de difficultés, une procédure amiable pourra être réalisée avec les gestionnaires Activka. Cependant en cas de mauvaise fois, toute somme dû sera redevable et toute les démarches légales, juridiques et réglementaires pourront être mis en oeuvre pour rétablir tout ou partie des dommages subits.

2 - LE PAIEMENT SECURE 3D

Le 3D Secure est un système d'authentification utilisé lors des paiements sur internet. Il a pour but de s'assurer qu'au moment du paiement en ligne, la carte bancaire est bien utilisée par son titulaire. Seules les cartes de paiement Visa et MasterCard bénéficient de cette sécurité. Cependant avec les nouvelles technologies de paiement sans contact Apple Pay et Google Play, vos données peuvent être déjà Secure 3D par ces même plateformes. Comment cela fonctionne-t'il concrètement ? Le paiement se réalise en deux étapes. Premièrement, comme pour toute transaction sur un site marchand, vous devez saisir : 


Le numéro de la carte,
La date de validité de celle-ci, 
Le cryptogramme visuel (3 chiffres figurant au dos de la carte). 

Ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre avec en entête le logo de votre banque. Celle-ci vous redirige vers le site de votre établissement bancaire pour confirmer votre identité, avec le procédé d'authentification mis en place par l'établissement concerné. Selon la procédure usuelle, votre banque vous envoies par SMS un code à usage unique. A défaut, il vous est demandé de saisir une information personnelle. Lorsque l'authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée. Le 3D Secure a été instauré afin de lutter contre le piratage et réduire la fraude sur les paiements en ligne. Cela vous apporte une protection renforcée. C'est pourquoi nous avons choisi les partenaires financiers énoncé précédemment car ces derniers sont en règles avec cette technologie.


Que devez-vous faire ?

Assurez vous que le numéro de téléphone qui figure dans l'écran d'identification 3D Secure correspond bien à votre numéro de téléphone portable. Si vous avez changé de numéro, pensez à le communiquer à votre banque. 

Gardez votre téléphone à portée de main avant de confirmer votre achat internet afin de recevoir le code à saisir envoyé par SMS.

Les paiements sécurisés : 

Pour le paiement de votre commande, vous pouvez choisir entre les modes de règlement ci-après :

Carte bancaire : Vous choisissez l’option « paiement par Carte bancaire », vous devrez alors saisir les 16 chiffres et la date d’expiration de votre carte bancaire lors de l’interrogation de ces informations au cours de la commande en ligne. Pour assurer un niveau de sécurité élevé des commandes passées en ligne, www.remilede.eu a choisi le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement. Les coordonnées bancaires (numéro CB, date d’expiration…) cryptées grâce au protocole SSL ne transitent jamais en clair sur notre réseau informatique et ne sont pas stockées sur nos serveurs. Pour se faire nous avons délégué cette tâche aux sociétés de paiement dédiée.

Paiement PayPal : Vous choisissez l’option « paiement par PayPal », Quand vous payez en ligne ou vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe PayPal, assurez-vous que l'adresse URL du site affiche bien “https:”. Le « s » final indique que le site est sécurisé. De plus, lorsque vous envoyez un paiement avec PayPal, le destinataire ne reçoit aucune information financière sensible telle que votre numéro de carte ou de compte bancaire. Lorsque vous payez avec PayPal, la Protection des achats vous couvre en cas de problème, quel que soit le site sur lequel vous achetez. Si un objet ne vous est pas livré ou qu'il ne correspond pas du tout à sa description, nous vous aidons à recevoir un remboursement total. Nous proposons également une protection des marchands pour protéger les professionnels de la fraude ou des incidents de recouvrements. En cas de besoin, il faudra vous retourner vers eux : www.paypal.com

Cryptomonnaie : En cours de réalisation

Comment mettre à jour vos informations CB ?

Pour vous simplifier la vie, nous avons choisi de vous mettre à disposition un espace membre dans lequel vous pouvez modifier et mettre à jour, vos informations personnelles et bancaires. Dans l'espace "moyens de paiement" vous pouvez mettre à jour ces informations en toute transparence. Pour une centralisation et cryptage de l'information, nous avons choisi la solution Wix Paiement, qui se couple très bien à nos solutions CB/Paypal. Pour plus de détails, ou en cas de besoin, vous pouvez nous contacter à contact@remilede.eu.